Andrzej Nowicki

Andrzej est peu connu du public français pourtant cet éleveur / transhipper de discus  a reproduit du Heckel, une vidéo de ses reproductions sur YouTube vous laissera sans voix, mais aussi des discus Red Melon à merveille.

Il est l’auteur du « Dyskowce paletki – Atlas Dyskowców » paru en 2013.

Andrzej est un éleveur hors-pairs puisqu’il réussit a reproduit entre autres des Pterophyllum Scalare, des Mikrogeophagus Ramirezi, des Macropodus Opercularis, des Rasbora, des Trichogaster, des Livebearer Simienne ou différents.

Le secret de son succès se trouve  dans un régime alimentaire approprié pour ses hôtes : tous les jours, il part dans les bois pour récolter de la nourriture vivante dans divers étangs et lacs de sa région où il récolte daphnies, copépodes et crevettes… 

Mais attention, il faut être perfectionniste  à l’extrême pour retracer à l’identique une eau du Rio Negro avec l’eau du  lac Beskydy Goczałkowice. les valeurs suivantes: pH jusqu’à 4,5, idéal pH de 3,5, GH jusqu’à 3 KH jusqu’à une conductivité de 1, 28 ° C , 50 Μs. ……

Il a fait partie d’un club de cichlidés aux États-Unis. Sur Internet, il communique  sur le site www.discus-olomouc.cz.

Avec son expérience de juge dans plusieurs concours européens, il apportera une version éclairée de l’aquariophilie polonaise.